En 2008, Volvo 3P va recruter 100 acheteurs
Publié par Florent MAILLET le
Le plan de recrutement est motivé par la conjonction d'une activité très soutenue sur l'Europe, de projets véhicules importants, et d'un développement significatif des marques.
Le développement de Volvo passe par ses achats. La business unit Volvo 3P, qui propose, développe et achète pour le compte des quatre marques du groupe (Mack Trucks, Nissan Diesel, Renault Trucks et Volvo Trucks Corporation) annonce le recrutement de 100 acheteurs en 2008. « Nous cherchons en priorité des profils seniors, explique Jean-Philippe Kretz (photo), purchasing management coordination director. Plusieurs types de postes sont à pourvoir : acheteurs, ingénieurs qualité fournisseurs, managers achats, supply chain management et business control achats. »
Les postes sont situés sur les sites de Lyon, Göteborg (Suède) et Greensboro (Etats-Unis). Le plan de recrutement s'échelonne sur toute l'année 2008. Il est motivé par la conjonction d’une activité très soutenue sur l’Europe, de projets véhicules importants et d’un développement significatif des marques (croissances interne et externe). L'objectif de l’organisation reste de développer et gérer des relations durables avec une supply chain de premier rang.
Le groupe Volvo compte 82 000 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 82 milliards d'euros en 2006. Quant à Volvo 3P, 521 de ses 3000 collaborateurs font partie du service achats. Le volume d'achats annuel s'élève à 4,3 milliards d'euros.