C3 : le renouveau d'un best seller
Publié par Romain RIVIERE le
Citroën présente ce mois-ci à Francfort sa nouvelle citadine C3, dont l'ancienne génération s'est vendue à plus de deux millions d'exemplaires.
La marque aux chevrons renouvelle son best-seller, dont l’ancienne génération s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires. La C3 version 2009, dévoilée par Citroën en septembre, conserve son look bombé mais y associe des lignes plus tendues et fluides qui lui confèrent davantage de dynamisme. Sa principale évolution réside dans le nouveau pare-brise Zenith qui, grâce à sa longueur de 1 350 mm augmente le champ de vision de 80° vers le haut et donc la luminosité dans l’habitacle, et facilite visibilité trois-quarts avant. Au niveau des motorisations, la citadine dispose d’une offre diesel dont les émissions de CO2 sont comprises entre 99g et 118g et bénéficient donc toutes d’un bonus écologique. En 2011, le système Stop and Start de nouvelle génération permettra d’atteindre les 90g de CO2.