Pour gérer vos consentements :

Neopost France choisit la technologie Esker pour lancer son service de poste en ligne

Publié par Emmanuelle Serrano le

Neopost France, filiale du groupe Neopost, a choisi d'utiliser en OEM* la technologie et l'infrastructure d'Esker pour lancer son service d'envoi de courrier à la demande.

« Les attentes de nos clients sur la chaîne de valeur du courrier ont sensiblement évolué ces dernières années : productivité, réactivité et traçabilité des envois sont des éléments vitaux de la compétitivité d’une entreprise et les solutions de Neopost doivent s’inscrire dans ce schéma » déclare Jean-François Badet, p-dg de Neopost France. Pour permettre à ses clients d’envoyer via Internet 24h/24 et 7j/7 les courriers issus de leurs applications bureautiques et d’entreprises (factures, correspondances clients, relances…), Neopost France a choisi d'opter pour la technologie et l’infrastructure d’Esker.

La solution d'Esker permet une externalisation complète de la chaîne éditique : impression, mise sous pli, affranchissement et remise en poste en s'intègrant au portefeuille des solutions Neopost France existant (solutions d’affranchissement, de mise sous pli et d’adressage de documents). L'application mise à disposition par Esker inclue l’envoi de courriers, de courriers recommandés et une solution d’archivage à la demande, une imprimante virtuelle et une interface Web de connexion aux services de courrier en ligne,une infrastructure cloud computing de trois data centers (États-Unis, France et Australie), 8 centres de production Courrier aux États-Unis, en France, en Australie, en Espagne, à Singapour, au Royaume-Uni et en Belgique. « En alliant le savoir-faire technologique d’Esker à l’expertise de Neopost, nous souhaitons apporter une solution encore plus intuitive de l’automatisation de la chaîne courrier. Le courrier à la demande est une extension naturelle des équipements de salles courrier en permettant de gagner plus de productivité et ceci au cœur même des applications et des habitudes de l’utilisateur » rappelle Éric Thomas, VP Business Developpement d’Esker.

* Original Equipment Manufacturer : solutions intégrant la technologie d’un autre éditeur. On parle également de marque blanche.

Neopost est le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Implanté dans 19 pays, avec 5 700 salariés, un CA annuel de 966 M€ en 2010 et une offre commercialisée dans plus de 90 pays, le groupe est présent sur le marché de l’équipement des salles de courrier et des solutions logistiques. Neopost propose aussi une offre de services complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.

La rédaction vous recommande