Cybersécurité prescriptive pour l'Etat de Virginie
Publié par la rédaction le - mis à jour à
Atos, spécialiste de la transformation digitale, décroche un contrat pluriannuel avec l'agence informatique de l'Etat de Virginie de fournitures de solutions de pointe en cybersécurité prescriptive.
Importante ESN (entreprise des services du numérique) internationale, Atos vient de remporter un marché de 120 millions de dollars auprès de l'agence VITA (Virginia information technology agency), qui assure la cybersécurité et les services d'infrastructure informatique de l'Etat de Virginie. Etant donné la complexité actuelle des attaques informatiques, l'agence qui poursuit sa stratégie de transformation digitale a voulu se doter de solutions de cybersécurité prescriptives.
Atos fournira une plateforme évolutive qui prendra notamment en charge la détection des menaces, la gestion des vulnérabilités et la protection des terminaux tout en s'adaptant à la croissance des activités de l'agence. L'atout d'Atos est son modèle de "sécurité prescriptive" qui permet de consolider les sources de menaces et d'apprendre progressivement et de manière automatique les nouveaux comportements afin de mieux les anticiper et y parer. La puissance de calcul des serveurs permet de détecter rapidement les menaces et de les corriger en quasi temps réel.