Le Conseil général de Lozère choisit la virtualisation avec Systancia
Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Le Conseil général de Lozère utilise Systancia pour faciliter l'usage des logiciels notamment pédagogiques au sein des collèges du département.
Début 2009, le Conseil général de la Lozère a entrepris la réalisation d'un plan d'équipement des collèges qui s'attache à renforcer et affirmer l'utilisation des technologies dans les collèges du département en mettant à disposition des équipements en adéquation avec les différents usages et besoins pédagogiques. Ce plan d'équipement prévoit notamment la mise à disposition de salles informatiques, d'accès Internet dans chaque salle de classe, de vidéoprojecteurs, d'outils de vidéoconférence... Dans ce contexte et afin de répondre à la demande du personnel pédagogique, le service informatique du Conseil général a décidé de revoir son système de mise à disposition des applications.
Suivant les conseils de leur partenaire intégrateur CEFI, les équipes informatiques du Conseil général ont étudié la solution AppliDis Fusion de Systancia et l'ont testé pendant six mois sur un "collège en test". Convaincu, le Conseil général a décidé de la généraliser sur les 13 collèges du département et auprès des 2 500 collégiens en virtualisant plus de 130 applications pédagogiques.
Parmi les bénéfices, soulignons :