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Un partenariat entre la CDAF et Fidal pour un éclairage juridique sur les pratiques achats

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à

Ce partenariat signé entre la compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) et le cabinet d'avocats d'affaires Fidal a pour but d'initier les fournisseurs et les acheteurs aux règles de droit applicables à leur activité. Cela se traduira par l'organisation de conférences.

Faire la lumière sur les aspects juridiques des bonnes pratiques achats et la relation clients / fournisseurs. Tel est l'objet du partenariat signé entre Fidal, cabinet d’avocats d’affaires et la compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) le 12 avril dernier 2012.

Cet accord a pour objectif d’initier les fournisseurs et les acheteurs aux règles de droit applicables à leur activité, via l’organisation de conférences sur des thématiques relatives à la relation entre les clients et leurs fournisseurs.

Les premières conférences débuteront le 26 avril sur l’ensemble du territoire (Paris, Nancy, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Caen, Reims). Plusieurs thèmes sont déjà annoncés : le délit de marchandage, les politiques cadeaux, l’harmonisation des politiques fiscales, les normes dans les contrats internationaux, la dématérialisation, etc.

Cet accord s’inscrit dans la prolongation de la Charte de la Médiation InterEntreprises, signée par Fidal en février 2010, et mise en place par la CDAF, la médiation du crédit et le ministère de l’Économie et des Finances.

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