Sanofi lance son site internet fournisseurs
Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Le groupe Sanofi, spécialiste mondial de la santé, met en ligne son premier site d'information à destination de ses quelque 150 000 fournisseurs.
Un portail internet pour connaître la politique achats de Sanofi. En effet, le groupe Sanofi, spécialiste mondial de la santé, vient de lancer son premier portail à destination de ses 150 000 fournisseurs et de ceux qui souhaitent le devenir.
L'objectif principal de ce site fournisseur est de "développer les relations de Sanofi avec ses fournisseurs actuels ou futurs, en communiquant sur notre stratégie d'achats responsables, sur nos attentes, nos règles et chartes de fonctionnement lorsque nous collaborons avec un partenaire externe", précise le communiqué.
Ce site propose une vision claire de la politique achats de Sanofi tant dans les pays que sur la thématique des achats responsables. Un moteur de recherche dans l'onglet "ce que nous achetons" permet de visualiser les produits et / ou services achetés par Sanofi. De plus, un lien vers le médiateur interne de Sanofi est également proposé.
L'amélioration continue de la relation avec les fournisseurs est affichée comme une priorité : "nous positionnons la fonction achats au centre d'une relation clé entre nos partenaires internes et externes ; relation que nous souhaitons mutuellement exigeante et créatrice de valeur pour les deux parties".
Vous pouvez découvrez ce site fournisseurs en cliquant ici : http://fournisseurs.sanofi.com/web/. Il est également accessible sur sanofi.com : http://www.sanofi.com/
Aujourd'hui, les achats chez Sanofi se décomposent en 5 catégories : marketing & ventes, achats généraux, composants & distribution, investissement & maintenance, scientifique & clinique. Ils représentaient 13 milliards d'euros d'achats en 2013 à travers 80 pays.