Une nouvelle Peugeot 3008 HYbrid4 encore plus économique
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Premier crossover full hybrid diesel au monde, le 3008 HYbrid4 évolue pour réduire ses émissions de CO2 à 91 g/km.
Précurseur de la technologie HYbrid4, Peugeot entend conserver un coup d’avance en améliorant les prestations environnementales de sa chaîne de traction. Ses ingénieurs, qui poursuivent sans cesse le développement de cette technologie, ont identifié des points d’optimisation. Ainsi, un nouveau logiciel de gestion des moteurs équipera les 3008 HYbrid4 commercialisées à partir du mois de septembre 2012. Les évolutions, qui optimisent principalement les phases de récupération d’énergie et la gestion des batteries, ont permis de nouveaux gains en termes d’émissions de CO2 et de consommation de carburant. C’est notamment en circulation urbaine que les bénéfices sont les plus flagrants.
La 3008 HYbrid4 est désormais homologuée en cycle mixte à 91 g/km et 3,5 l/100 km pour la version équipée de pneus 16’’ à très basse résistance au roulement. Les modèles équipés de pneumatiques différents (16’’ M+S, 17’’ ou 18’’) voient aussi leurs émissions de CO2 réduites à 99 g/km pour une consommation de 3,8 l/100 km seulement.