L'Ugap élargit son offre électromobile avec les véhicules Oreos
Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
La centrale d'achat étoffe son catalogue de véhicules électriques et propose une offre de minibus et midibus électriques Oreos 2x et 4x. Ces véhicules offrent une autonomie en service de 120 à 140 kilomètres en moyenne avec une vitesse maximale de 50 ou 70 km/h.
Il y a du nouveau dans l'offre électromobile de la centrale d'achat Ugap. Désormais, l'Ugap propose les nouveaux véhicules Oreos 2 X et Oreos 4X. Le titulaire de ce marché est la société PVI (Division Gepebus).
Ces deux véhicules sont proposés par l’Ugap en acquisition complète (véhicule et batterie) ou mixte (achat du véhicule et location longue durée de la batterie avec services associés). De nombreux équipements optionnels ont été intégrés dans le cadre du marché pour répondre aux exigences les plus pointues des réseaux de transport, notamment en termes de SAEIV, d’aménagements intérieurs ou d’esthétique extérieure.
Les véhicules sont équipés de packs de batteries Lithium-ion bénéficiant des techniques retenues par les principaux acteurs de l’industrie automobile. Enfin, l’exploitation d’une ligne de bus Oreos permettrait d’épargner l’atmosphère de plus de 100 tonnes de CO2 annuellement, détaille le communiqué de l’Ugap.
De son côté, le midibus* électrique Oréos 4X, (cf photo à droite) peut accueillir 49 passagers à son bord (25 assis, 23 debout et 1 personne à mobilité réduite). Son autonomie moyenne en ville est de 140 kilomètres avec une seule charge. Enfin, sa vitesse maximum est de 50 ou 70 km/h (par programmation).
* Le midibus est un type d’autobus à un étage, généralement plus grand qu’un minibus. On qualifie de midibus un autobus dont la longueur est comprise entre 8 et 11 mètres.