Toyota lance une Avensis restylée
Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Avec son choix de deux carrosseries, trois motorisations diesel et une essence, l'Avensis 2012, modèle lancé fin 1997, s'est solidement implantée sur le segment des familiales. Émettant 119 g/km, son moteur constitue un atout de poids pour la clientèle privée, mais aussi pour les flottes.
Forte des atouts de l’actuelle troisième génération du modèle – habitabilité, caractère pratique et faible consommation –, l’Avensis restylée présente des lignes extérieures plus affirmées et plus raffinées, tandis que l’intérieur gagne en qualité de finition, confort et quiétude. Si les carrosseries berline et break SW de l’Avensis 2012 ne s’allongent que de 15 mm par rapport aux versions précédentes, elles font l’objet d’un ample restylage qui leur confère une allure plus élégante et plus athlétique. Équipés eux aussi de diodes électroluminescentes et complétant les détails Keen Look de l’Avensis restylée, les combinés d’éclairage et les feux de brouillard sont plus proéminents et plus visibles, accentuant ainsi l’aplomb de la nouvelle silhouette.
Le nouveau traitement des roues et l’entrée d’une couleur de carrosserie inédite participent également à l’embellissement extérieur. Toutes les versions reçoivent des jantes alliage de 16, 17 ou 18”, qui présentent toutes un traitement de teinte ou un poli nouveau.
Le comportement dynamique progresse encore et la restructuration des finitions élève le rapport prestations/prix. De plus, Toyota lance Touch and Go Plus, nouvelle évolution de son système multimédia novateur au prix très étudié.
L’Avensis bénéficie d’une gamme exclusive d’équipements multimédia à écran tactile innovants et abordables : Toyota Touch d’une part, Toyota Touch & Go et Toyota Touch & Go Plus avec navigation GPS d’autre part.
- Toyota Touch
De conception entièrement nouvelle, tant au plan matériel que logiciel, Toyota Touch est une interface à écran tactile couleur de 6,1” (15 cm) qui centralise les commandes de nombreuses fonctions de la voiture et permet, en outre, de brancher des appareils externes tels que des téléphones et lecteurs de musique portables. Livré de série sur les finitions Dynamic et Skyview, ce système offre tout un éventail de fonctions interactives sans le surcoût d’un GPS intégré.
- Toyota Touch & Go
Version plus évoluée du module de base multimédia Toyota Touch, le système Toyota Touch & Go fournit un système de navigation au meilleur rapport qualité/prix du marché. Il est proposé de série sur Business Line et Style. Disponible en 14 langues, il a été développé en Europe à l’intention de la clientèle européenne. Nettement moins onéreux que les dispositifs multimédias classiques, il possède toutes les fonctions les plus appréciées, comme une couverture très performante du trafic.
Meilleure vente des quatre motorisations proposées, le turbodiesel 2,0 litres D-4D reçoit certaines modifications qui abaissent sa consommation et son taux de CO2. Avec un seuil de taxation désormais fixé à 120 g/km dans près d’un tiers des pays européens, les 119 g/km de ce moteur constituent un atout de poids pour la clientèle privée comme pour les flottes.
Avec son choix de deux carrosseries, trois motorisations diesel et une essence, et trois niveaux de finition, l’Avensis 2012 est taillée sur mesure pour le marché français où le segment des familiales (M2) est constitué à 94 % de diesels, à 67 % de ventes flottes et à plus de 33 % de breaks.
Conçue, mise au point et produite en Europe, la première Avensis a été lancée fin 1997 et, depuis lors, s’y est solidement implantée dans le segment M2. Elle s’est vendue à 70 585 exemplaires dans l’ensemble du continent en 2010, soit une part de segment d’environ 6 %.