Peugeot leader du marché des véhicules particuliers en juillet avec la 208
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Avec plus de 40 000 commandes en quatre mois, Peugeot annonce sa satisfaction concernant les ventes de nouvelle citadine.
Malgré la période de crise traversée par Peugeot, le lion continue de rugir. Sur le marché français de juillet 2012, Peugeot affiche une bonne performance par sa nouvelle citadine, la 208, avec 4,78 % de part de marché. Peugeot décroche la deuxième place du marché du véhicule utilitaire et la première place du canal particuliers. Après quatre mois de commercialisation, la 208 a reçu 42 500 commandes.
Peugeot poursuit également son offensive hybride et électrique avec une gamme riche de quatre modèles, qui sont tout particulièrement concernés par le nouveau bonus gouvernemental : la 3008 HYbrid4, 508 RXH, la nouvelle 508 berline HYbrid4 et enfin, la citadine 100% électrique, Peugeot iOn.
La part de marché de la marque Peugeot à fin juillet est de 16,33 % en VP et VU. Après les lancements en 2012 de 3008 HYbrid4, de la nouvelle 107, du nouveau Partner Tepee, de 208, de 508 RXH, de 4008 et de 508 HYbrid4, Peugeot prend la première place du podium VP en juillet. Grâce à son offensive VU avec les nouveaux Expert et Partner, qui complètent l’offre VU aux côtés des Bipper et Boxer, la marque est à la seconde place du marché VU du mois.