Les salariés de Rhodia adoptent le vélo pour se déplacer sur site
Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Les salariés du site Belle-Etoile situé à Saint-Fons (Rhône) de Rhodia disposent désormais d'une quinzaine de vélos Vélogik pour se déplacer à l'intérieur de l'usine.
Rhodia retient Vélogik, société lyonnaise de location de vélos pour fournir des deux-roues à ses salariés sur son site Belle-Etoile situé à Saint-Fons (Rhône).
« Nous souhaitions depuis longtemps mettre à disposition des salariés un moyen de transport propre et pratique. Après avoir développé le covoiturage et une ligne de bus pour améliorer les déplacements domicile/travail, nous voulions étendre nos actions en ajoutant les déplacements à l’intérieur de l’usine », explique Bruno Cosentino, référent PDIE (plan déplacements inter-entreprises ) sur le site Belle-Etoile.
En mai dernier, une quinzaine de salariés ont testé ce mode de transport pendant deux mois. Des vélos entièrement personnalisés aux métiers de chaque salarié avec des équipements différents comme un panier pour déposer le matériel ou encore une sacoche pour ranger un ordinateur portable.
Une quinzaine de vélos sont désormais disponibles. Prochainement, le site Rhodia Belle-Etoile s’équipera d’abris à vélos pour compléter l’offre de service et permettre aux salariés de stationner plus facilement.