Chez Bouygues Telecom, le service d'autopartage de véhicules électriques est un succès
Publié par Sihem Fekih le - mis à jour à
Depuis six mois, Bouygues Telecom met à la disposition de ses 800 collaborateurs 22 véhicules électriques Citroën et enregistre déjà 2 232 trajets.
Bouygues Telecom se félicite du succès de son service de location de véhicules électriques mis à la disposition de ses collaborateurs depuis le 1er juin 2011. 2 232 trajets ont déjà été effectués avec les 22 Citroën CO du parc automobile, par 800 utilisateurs.
Depuis juin 2011, Bouygues Telecom met 22 Citroën à la disposition de ses collaborateurs pour des déplacements professionnels et personnels (pendant l’heure du déjeuner, pour la soirée ou le week-end). Les véhicules sont répartis sur les trois sites franciliens de l’entreprise : le Technopôle et le Crystalys situés à Meudon et la tour Sequana d’Issy-les-Moulineaux.
Les collaborateurs peuvent se servir gratuitement de ces automobiles pour les trajets professionnels ou moyennant une participation pour un usage personnel. « Avec ces voitures 100 % électriques, adaptées à un usage urbain, nous souhaitons faciliter les déplacements de nos collaborateurs franciliens tout en limitant notre empreinte environnementale », souligne Philippe Cuénot, directeur des ressources humaines de Bouygues Telecom.
Le mode d'utilisation se veut simple. Le collaborateur fait sa réservation sur un site dédié en sélectionnant la plage horaire désirée, le lieu de départ et le kilométrage à parcourir. La disponibilité des véhicules s’affiche et il ne lui reste plus qu’à confirmer sa réservation. Ensuite, il récupère le véhicule grâce à son badge électro-magnétisé via un lecteur situé sur le pare-brise et déclenche ainsi l’ouverture des portes. Il trouve clés et papiers de la voiture à l’intérieur. Il ne lui reste plus qu’à faire son déplacement. Lorsque le collaborateur ramène le véhicule, il laisse à son tour les clés et les papiers à l’intérieur et le referme par simple passage de son badge.