ALD Automotive dévoile sa plateforme digitale
Publié par Jean-Philippe Arrouet le | Mis à jour le
ALD Automotive propose trois applications destinées à faciliter la tâche des gestionnaires de parc et des conducteurs ainsi que de nouveaux services.
Les 16 000 gestionnaires de parc clients d'ALD Automotive profitent d'une nouvelle version d'ALD Net : l'outil de gestion des véhicules devient consultable sur ordinateur tablette ou smartphone. Il permet désormais de communiquer avec chaque conducteur (notifier la livraison d'une voiture demander un kilométrage, etc.).
Grâce à son application myALD, le conducteur reçoit ces informations en temps réel et il peut en transmettre facilement. Pour relever un kilométrage, par exemple, il suffit de prendre une photo du compteur transmise au gestionnaire de parc. Les conducteurs ont également accès à des documents : car policy de l'entreprise, carte grise et attestations d'assurance numérisées, carte carburant avec affichage du code (temporaire pour des raisons de sécurité) et même un coffre-fort numérique pour y stocker leurs documents. Pratique lorsqu'on scanne ses notes de frais par exemple.
Troisième application, ALD Sélection relie les gestionnaires de parcs et les conducteurs à un réseau de garages. 4 000 ont été sélectionnés (1 200 disponibles fin 2015). Un conducteur géolocalise sur une carte le garage le plus proche et peut prendre rendez-vous en ligne. Le garage est équipé de tablettes permettant de signer le bon de livraison d'un nouveau véhicule ou son e-restitution (les documents étant aussitôt visibles par le gestionnaire de parc dans ALD Net).