Pour gérer vos consentements :

Vinci Facilities lance Wayin', un nouveau portail pour le facility management

Publié par Bénédicte Gouttebroze le - mis à jour à

Après une phase de test qui s'est déroulée pendant l'été 2015, Vinci Facilities déploie son nouveau portail dédié au facility management sur les sites de plusieurs clients.

Simplifier l'accès des utilisateurs aux services de facility management. Tel est l'objectif de Vinci Facilities avec le déploiement de Wayin', son nouveau portail de services FM mis en place depuis janvier 2016 sur l'ensemble des sites de Thales (45 sites), ainsi que chez Air Liquide (tour Eqho à La Défense), Velux, Lyon Parc Auto, Ericsson et Vinci Énergies.

Après une phase de test qui s'est déroulée pendant l'été 2015, Vinci Facilities a déployé ce nouveau portail avec pour objectif de rendre chaque utilisateur acteur de la vie de son site, afin d'améliorer l'environnement de travail. Conçu à partie d'une solution Oracle Service Cloud, Wayin' est un nouveau portail de services entièrement mobile: l'utilisateur peut y accéder directement depuis son smartphone, via un identifiant et un mot de passe, pour effectuer des demandes d'intervention facilement grâce à un moteur de recherche naturel et au préremplissage des formulaires. Une commande vocale est également disponible, ainsi que la possibilité de joindre une photo pour faciliter la prise en charge de la demande.

Côté back-office, Wayin' constitue le point d'entrée unique pour l'ensemble des informations liées à l'exploitation. Cet outil de pilotage des services assure un suivi en temps réel de la vie du site par le client: déclaration des dysfonctionnements, suivi des actions correctives, etc.

"Dès l'origine du projet, notre portail de services Wayin' a été totalement pensé utilisateur, souligne Philippe Conus, directeur de la marque Vinci Facilities. La simplification de la demande utilisateur permet de recueillir à la fois des données en plus grande quantité, mais aussi mieux qualifiées."

À termes, cette solution pourrait être utilisée par plus de 60 000 utilisateurs finaux en Europe.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Le Facility Management gagne du terrain, c'est inéluctable".