Salon des achats et de l'environnement de travail: c'est maintenant
Publié par la rédaction le | Mis à jour le
Les directions achat, les directions environnement de travail, facility managers, directions immobilier et property managers sont conviés à se retrouver pour échanger sur les problématiques actuelles et découvrir les évolutions de demain.
Le Salon des achats (hors production) et de l'environnement de travail a ouvert ses portes ce 16 avril, pour trois jours durant lesquels seront abordés les sujets d'actualités du secteur lors de différentes plénières, table-rondes et de conférences - dont celles organisées avec son partenaire historique l'ARSEG - et se propose d'apporter "des solutions et des innovations dans cette période où l'environnement de travail et les achats sont plus que jamais des fonctions stratégiques dans la réussite des entreprises", indique Annelies Helmer, directrice de pôle, dans son édito.
Les innovations en partenariat avec les fournisseurs, la digitalisation comme vecteur de performance, la maîtrise des "achats sauvages" qui représentent 20 % du volume des achats indirects, la transition énergétique, la RSE, l'économie circulaire... autant de sujets relayés en prises et de paroles et sur les différents espaces et villages du salon : Le Village Start Up et Innovations ; Le Village E-achats et Externalisation avec les solutions innovantes présentées par les exposants de cet espace ; L'Espace Traitement du document et Digitalisation avec les acteurs de ce secteur ; Le Village du Bonheur au Travail qui s'agrandit encore après le succès remporté en 2018.
Sur l'Aora, nouveau lieu spécifique ouvert à tous au coeur du salon, des intervenants reconnus, des formats courts (45minutes) ou longs (1h30) seront proposés pour mieux appréhender les enjeux et assimiler les conséquences des évolutions des achats et de l'environnement de travail. Trois grandes thématiques seront abordées: "Professionnalisation et externalisation des achats et services généraux" - "RSE" et "Le développement durable d'aujourd'hui et de demain".
Du 16 au 18 avril 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles, ce sont donc toutes les directions achat, les directions environnement de travail, facility managers, directions immobilier et property managers qui sont conviés à se retrouver pour échanger sur les problématiques actuelles et découvrir les évolutions de demain.
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Workspace Expo
En parallèle, se tient Workspace Expo (ex-Bureaux Expo) "qui connaît une croissance élevée, preuve du dynamisme du secteur et confirmation que l'espace de travail dans sa définition la plus large est au coeur des préoccupations des entreprises", se réjouit Laurent Botton, directeur de pôle, dans son édito. "En quelques éditions le salon a doublé sa taille. En 2018, plus de 15 000 visiteurs se sont pressés pour découvrir les nouveautés, innovations et concepts des 200 marques présentes. Le salon est ainsi devenu l'un des principaux rendez-vous en Europe de ce secteur. Plus que jamais Workspace Expo est une vitrine du marché français".
Afin d'être au plus près des évolutions des espaces de travail et d'essayer de savoir comment nous allons travailler demain, le salon propose un programme de keynotes et de conférences prémium proposées par ses partenaires institutionnels, ainsi que des workshops "percutants et audacieux" menés par les exposants.
Workspace Expo se tient du 16 au 18 avril 2019 dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles. Pour plus d'informations, cliquer ici