Directeurs et responsables des services généraux: Kimoce publie son Livre Blanc
Publié par Marie-Amélie Fenoll le
Ce Livre Blanc dresse un état des lieux des nouvelles responsabilités des DRSG au sein des entreprises publiques et privées.
Kimoce* publie son Libre Blanc intitulé "DRSG: vers une nouvelle légitimité économique, sociale et environnementale dans l’entreprise", à l’attention des directeurs et responsables des services généraux (DSRG).
"Il s'agit d'un ouvrage clé pour les DSRG qui veulent bénéficier d’un éclairage sur les nouveaux enjeux stratégiques (économiques, sociaux et environnementaux) de leur métier et appréhender les meilleures pratiques qui en découlent", précise le communiqué.
En s’appuyant sur des expériences de DRSG au sein d’entreprises privées et publiques, de tailles et de secteurs divers, comme Cargill, BPCE, Transdev, Edipress, Steelcase, la communauté urbaine de Lille, le conseil général de Meurthe et Moselle, etc., ainsi que du monde universitaire, ce livre dresse un état des lieux des enjeux actuels des DRSG et propose des pistes de réflexion.
Composé d’une cinquantaine de pages, il se divise en cinq parties. La première est intitulée "Du DRSG au directeur de l’environnement de travail et des services aux collaborateur: un métier en pleine mutation au cœur de la stratégie de l’entreprise". Dans une seconde partie sont abordés les nouveaux enjeux du DSRG (responsabilités sociales, enjeux environnementaux, etc.) avant d’établir les meilleures pratiques (guichet unique de services, externalisation). Enfin, les deux dernières parties de l’ouvrage traitent des outils nécessaires et des perspectives de la profession (anticipation de la fiscalité verte, dématérialisation, mobilité et communication).
Il est téléchargeable gratuitement, sur simple enregistrement, sur le site de Kimoce: http://www.kimoce.com/livre-blanc-services-generaux.html. Vous pouvez l’enrichir de vos remarques et réactions.
*Kimoce est spécialisé dans les solutions logicielles de gestion des services, de la gestion des infrastructures au service client interne et externe.