Pour gérer vos consentements :

Sequana confiant dans son programme de réduction des coûts

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le

Le papetier français a annoncé que le déploiement de ses plans d'économies se déroulait conformément aux objectifs : entre 35 et 50 millions d'euros d'économies.

Le papetier français Sequana, plus connu sous les marques Antalis et Arjowiggins, a annoncé que le déploiement de ses plans d'économies se déroulait conformément aux objectifs – assez larges toutefois – du groupe : entre 35 et 50 millions d'euros d'économies.

Au premier trimestre 2009, l'entreprise a enregistré une baisse de près de 20% de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 1,064 milliard d'euros. «Les effets positifs des plans de réduction des coûts mis en place en 2008, les synergies liées à l’intégration de Map et la baisse des coûts dans l’activité de production ont permis de réduire considérablement l’impact négatif de la baisse des volumes sur le trimestre», a néanmoins précisé Pascal Lebard, directeur général de Sequana.

Le groupe indique qu'Antalis poursuit et renforce ses programmes de réduction de coûts de structure dans l’ensemble de ses régions et que les mesures de réduction de coûts lancées durant le premier trimestre 2009 dans l’ensemble des branches d’Arjowiggins sont en cours de déploiement.