Plastic Omnium espère réduire ses coûts dès cette année
Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
L'équipementier automobile souhaite économiser 50 millions d'euros d'ici à la fin de l'année, grâce à son plan mondial de réduction des coûts.
Les temps sont durs pour Plastic Omnium. L'équipementier automobile a réalisé au premier semestre 2008 un bénéfice net de 2,5 millions d'euros, en recul de 91,7% par rapport à la même période en 2007. Et ce même si le chiffre d'affaires sur un an s'est établi à 1,452 milliards d'euros, en hausse de 16,5%. La marge opérationnel du groupe reste stable et représente pour sa part 3,5% du chiffre d'affaires.
Face à la hausse continue des matières premières et à l’accentuation du recul de la production automobile, notamment en Amérique du Nord, Plastic Omnium a lancé, dès le mois d’avril 2008, un plan mondial de réduction de ses coûts, baptisé PO 2009. L'objectif de ce plan est d'économiser 50 millions d'euros d'ici à la fin du troisième trimestre 2008. Il concerne les coûts de structure et de fonctionnement, ainsi que sur les coûts indirects de production.