Forum du management des achats hospitaliers: une première réussie
Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Le 25 mars dernier, Grenoble École de management organisait le premier Forum du management des achats hospitaliers. Plus d'une centaine d'acheteurs publics sont venus.
Le 25 mars dernier, Grenoble Ecole de management (notre photo) organisait le premier Forum du management des achats hospitaliers, une initiative de l'Institut de recherche et d’innovation en management des achats (Irima), en partenariat avec l'association des directeurs d'hôpital de Rhône-Alpes. "Même si la fonction achats s'est professionnalisée ces dernières années dans les hôpitaux et plus généralement dans le secteur de la santé, certaines directions ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous sentons en tout cas une réelle envie des acheteurs publics hospitaliers, qui se posent beaucoup de questions notamment en termes d'organisation, de partager leurs bonnes pratiques", explique Salvator Maira, responsable de l'Irima.
Ainsi, plus d'une centaine d'acheteurs publics hospitaliers se sont retrouvés le temps d'une journée, pour participer à de nombreux ateliers thématiques sur la modernisation des achats dans le secteur public ou encore sur les enjeux liés à la fonction achats dans les organisations. "Cette journée a été riche en échanges", se félicite Salvator Maira. Fort de ce succès, une deuxième édition est d'ores et déjà prévue l'année prochaine.