L'établissement public de gestion de La Défense Defacto annonce que, suite à un appel d'offres, il a choisi JCDecaux, le numéro un mondial de la communication extérieure, pour le contrat de mobilier urbain publicitaire et non publicitaire de La Défense.
L’établissement public de gestion de La Défense Defacto annonce que, suite à un appel d’offres, il a choisi JCDecaux, le numéro un mondial de la communication extérieure, pour le contrat de mobilier urbain publicitaire et non publicitaire de La Défense. Propriétaire des espaces publics du quartier d’affaires, Defacto est chargé de la gestion, de la promotion et de l’animation de La Défense, qui compte 2 000 entreprises, 1 500 sièges sociaux, 150 000 salariés, 20 000 habitants et reçoit chaque année plus de 8 millions de visiteurs.
Le contrat en détails
Ce contrat porte sur la fourniture, l’installation, l’entretien et l’exploitation de Mupi® 2 m², mobiliers 2 m² digitaux, Senior® 8 m² déroulants, mobiliers 8 m² spécialement créés pour Defacto (dont certains digitaux) et colonnes, le tout représentant un total de 111 faces publicitaires analogiques et 55 écrans digitaux. Par ailleurs, des mobiliers non publicitaires sont inclus dans ce contrat dont, entre autre, des mobiliers pour journaux.
Communication extérieure digitale
JCDecaux a développé pour Defacto une offre inédite en matière de communication extérieure digitale, avec des mobiliers 8 m² au format portrait particulièrement adapté aux technologies numériques et en parfaite adéquation avec le contexte urbain hors du commun du quartier d’affaires de La Défense.
Katayoune Panahi, directrice générale de Defacto, a déclaré: “Le choix de JCDecaux est symbolique de la volonté qui anime Defacto de donner un nouveau souffle à La Défense! Développer les services à tous les utilisateurs est notre priorité. Avec ce dispositif, nous allons enfin disposer des outils de communication indispensables pour tous les utilisateurs du site. Il répond aussi à notre volonté de privilégier l’innovation dans tous les domaines. Nous nous réjouissons que JCDecaux nous propose des mobiliers spécialement dessinés pour La Défense. Après Forme Publique, la biennale de création de mobilier urbain et en attendant le plan guide de requalification des espaces publics et la mise en valeur du musée à ciel ouvert, ce contrat est une étape majeure de notre action.”
Chiffres-clés de La Défense
160 hectares dont 12 d’espaces verts ;
1 200 arbres ;
31 hectares d’espaces et de cheminements piétons ;
60 sculptures monumentales d’art contemporain ;
10 kilomètres de galeries techniques en sous-sol, parcourues par les techniciens de Defacto ;
100 ascenseurs publics sont disséminés sur toute la superficie du quartier d’affaires et exigent une maintenance permanente ;