Pour gérer vos consentements :

Jean-Nicolas Lintz prend la direction des achats chez Eiffage Construction

Publié par Denica Tacheva le - mis à jour à

Jean-Nicolas Lintz a été nommé Directeur des Achats chez Eiffage Construction, après avoir occupé divers postes clés dans le secteur du BTP.

Jean-Nicolas Lintz commence sa carrière en 2005 comme manager achats chez ETF. En 2007, il intègre Eiffage en tant qu'acheteur, où il exerce jusqu'en 2011. Il rejoint ensuite Vinci Construction France, où il occupe d'abord le poste de Structural Components Purchasing Manager, puis devient Second Work Purchasing Manager en 2017. En 2018, il est promu Directeur des Achats et de la Production chez Vinci Construction France, fonction qu'il assure jusqu'à septembre 2020. En septembre 2020, il est nommé CPO du groupe Demathieu Bard. Il pilote une feuille de route ambitieuse aux achats et concourt notamment au renforcement des contrats cadre, à la professionnalisation du category management et à l'accompagnement des achats en phase commercial sur les projets ciblés, avec le souci concomitant de répondre aux ambitions RSE du groupe et à la transition digitale à l'oeuvre alors. Ce mois de septembre 2024 est l'occasion d'officialiser sa nouvelle prise de poste en que directeur des achats d'Eiffage Construction.

Question formation initiale, rappelons que Jean-Nicolas Lintz a obtenu le diplôme d'ingénieur en chimie physique électronique à Lyon, étudié à l'Oregon State University, et a ensuite complété ce cursus avec un mastère spécialisé en achats et management international à l'École de management de Lyon.