[Nomination] Philippe Brosse est nommé directeur des achats, de la flotte et de l'immobilier de SPIE Facilities
Publié par Magdalena Saczawa le - mis à jour à
SPIE Facilities, filiale française de SPIE, entreprise de services et conseil en informatique, annonce la nomination de Philippe Brosse au poste de directeur des achats, de la flotte et de l'immobilier. Cette nomination est effective depuis le 2 avril 2024. Philippe Brosse intègre le comité de direction de SPIE Facilities, piloté par Cyril Pouet, directeur général.
Diplômé de l'ENSEA (École supérieure d'électronique de l'Ouest), Philippe Brosse possède un parcours de plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications avec une expertise développée à la fois chez les opérateurs et les constructeurs. Philippe Brosse se penchera en particulier sur la politique d'achats responsables de SPIE Facilities, qui contribuera à atteindre les objectifs de décarbonation de l'entreprise et plus largement de SPIE en France.
Précédemment responsable des achats de SPIE Facilities pour la région Île-de-France, celui-ci prend désormais en charge la responsabilité des achats durables. Avec son équipe, son objectif principal sera la réduction de l'empreinte carbone de la filiale. « La stratégie bas carbone de SPIE, son approche de co-conception des solutions avec ses clients et la coordination de l'ensemble de sa chaîne de valeur pour proposer des achats responsables et des solutions d'économie circulaire sont au coeur des ambitions RSE de SPIE. Ces trois engagements dictent toutes les actions de SPIE Facilities afin d'atteindre collectivement nos objectifs et oeuvrer ensemble à la transformation vertueuse de notre société », indique Philippe Brosse sur le site de SPIE.