[Fintech] Aria conclut un tour de table de 15 millions d'euros afin de digitaliser les paiements aux fournisseurs
Publié par Magdalena Saczawa le - mis à jour à
La start-up fondée en 2019 souhaite transposer la rapidité de l'opération en B2C au B2B. Aria arrive sur le marché britannique et propose une nouvelle fonctionnalité : "buy now" permettant un paiement instantané entre les acheteurs et les fournisseurs.
Le nouveau logiciel de la start-up propose aux structures B2B et aux entreprises SaaS de payer instantanément leurs fournisseurs. Cela permet d'éviter les délais de 90 jours habituels. En effet, d'après Aria, les paiements B2B représentent 120 milliards de milliards de dollars par an. Cependant, toujours selon la start-up, seuls 7 % de ces paiements sont faits digitalement.
Accélérer le paiement des fournisseurs avec le paiement instantané
Aria à pour ambition d'offrir une expérience B2B proche de l'expérience B2C en permettant un paiement rapide et instantané au fournisseur ainsi qu'un paiement en différé au client final grâce à ses API. "La plupart des achats digitaux aujourd'hui sont faits avec une carte de crédit, tandis que les méthodes utilisées par les entreprises comme les transferts, les chèques ou par les banques en lignes doivent être réalisées sur d'autres plateformes qui sont hors ligne. Cela est dû au fait que le processus est extrêmement compliqué, et demande souvent des demandes hors ligne, plusieurs appels et mails ainsi que des délais de paiement importants", souligne Clément Carrier, P.-D.G. et cofondateur d'Aria. En outre, la start-up propose :d'autres services notamment liés à la gestion du risque financier tels que l'intégration du paiement pour couvrir les financements, une analyse de risque de dette et une analyse anti-fraude.
Parmi les investisseurs figurent 13books Capital, Adevinta Ventures, Ankaa Ventures, Otium Capital, ainsi que des business angels comme Laurent Ritter (Purple), Mark Ransford et Guillaume Princen (anciens de Stripe exec).