Bravosolution lance une nouvelle version de sa suite logicielle ESOP
Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
ESOP est la suite logicielle de Supply Management de Bravosolution. Cette nouvelle version a été enrichie : nouveau moteur de reporting, plus de contrôle et plus d'aide à la décision sur les offres fournisseurs. Edité en 15 langues, le logiciel est disponible en mode SaaS et en mode installé.
Lancée en 2001 et déployée aujourd'hui auprès de 273 clients (dont 56 nouveaux pour la seule année 2011(*) sur les 5 continents, la suite ESOP (Enterprise Sourcing Plateform) est une solution qui permet de suivre, contrôler et piloter toutes les dimensions de la relation fournisseur. Elle a largement contribué à modifier la gestion et l’optimisation des dépenses au sein de grandes entreprises privées et publiques
Dans cette nouvelle version, l’évaluation, le suivi et la prédictabilité de la performance des fournisseurs ont été entièrement repensés avec une richesse fonctionnelle conjuguée à une simplicité d’utilisation. Du référencement à l’évaluation des risques, en passant par le suivi des plans d’actions et des gains, les utilisateurs disposent de l’ensemble des informations nécessaires au développement ou à l’adaptation de leur stratégie vis-à-vis des fournisseurs clés. La mise sous contrôle des processus achats et le suivi de leur bonne application bénéficient des nouvelles fonctionnalités de « Program Management » intégralement à la main du client avec des possibilités de paramétrage étendu de chaque niveau de processus (par organisation, géographie, catégorie, projet…)
Le nouveau moteur de reporting basé sur une technologie de cube multidimensionnel permet la consolidation de toutes les informations utiles à la prise de décision y compris venant de sources externes. Les tableaux de bord sont mis à disposition avec de nombreuses analyses pré-définies et tous les niveaux de granulométrie pour affiner et filtrer chaque indicateur.
De nouveaux scénarios d’analyses complexes sont également proposés et viennent enrichir les fonctionnalités d’aide à la décision sur les offres des fournisseurs en phase de sourcing.
(*) Citons parmi les nouveaux clients : IBM, Le Real Madrid, la Banque d’Italie, le Gouvernement d’Ecosse ou Henkel