Un séminaire achats ambiance rugby pour le groupe LFB
Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Les 15 collaborateurs de cette nouvelle direction de LFB se sont retrouvés au Centre National du Rugby de Marcoussis pour une journée d'échanges autour des achats.
La direction achats du groupe biopharmaceutique LFB vient de participer, le 15 juin dernier, à un séminaire achats placé sous le signe du rugby. En effet, les 15 collaborateurs de cette nouvelle direction, au sein de l'entreprise, se sont retrouvés au Centre National du Rugby (CNR) de Marcoussis (Essonne) pour une journée d'échanges autour des achats et du rugby.
Objectif: apprendre à se connaître, sachant que les acheteurs de LFB sont habituellement répartis sur trois sites du groupe.
Organisé et animé par Olivier Wajnsztok et Philippe Devouassoux du cabinet de conseil en achats AgileBuyer, ce séminaire a démarré par une distribution des maillots aux couleurs de LFB puis par deux heures d'initiation au rugby par un cadre du CNR. L'après-midi, un premier atelier a servi à mettre en exergue le parallélisme entre les achats et le rugby. L'esprit d'équipe, le respect, la stratégie et l'humilité sont ainsi ressortis comme des valeurs communes aux achats et au rugby.
Un deuxième atelier avait pour but de constituer le XV des achats du groupe LFB. Il en est ainsi ressorti que les acheteurs représentaient "les avants", les deux managers achats "les demis", les approvisionneurs et les assistants achats "les trois-quarts", et enfin le directeur achats et Supply Chain "l'arrière".
«J'ai toujours forgé mes succès grâce au collectif, conclut Pierre Quesada, le directeur achats et Supply Chain du groupe LFB. L'esprit d'équipe, la solidarité et la complémentarité sont indispensables dans le management d'une équipe.»