The Phone House France fait appel à Flucticiel pour dématérialiser ses factures
Publié par OLIVIER ABDERHALDEN le
Pour dématérialiser ses 40 000 factures fournisseurs annuelles, The Phone House France a sélectionné Flucticiel.
Pour automatiser toutes les étapes du processus de la comptabilité fournisseurs, du bon de commande à la facture, et instaurer des règles de gestion et d’approbation des achats, The Phone House France a sélectionné Flucticiel. Objectif pour The Phone House France : dématérialiser ses 40 000 factures fournisseurs en quatre mois et mettre en place un système totalement automatisé d’approbation des achats et de contrôle budgétaire des dépenses
Pour ce faire, Flucticiel, société spécialisée dans l’automatisation des process administratifs et financiers a déployé la solution logicielle Basware “puchase to pay”, organisé les prestations de scanning des factures du Groupe Bernard et optimisé l’ensemble des processus achats et traitement des factures.
« Filiale à 50% d’une société américaine cotée en bourse, nous devions repenser l’ensemble de notre chaîne d’achat afin de nous mettre en conformité avec la réglementation Sarbanes-Oxley, en vigueur dans notre groupe. Nous voulions aussi mieux suivre nos dépenses, gagner du temps pour nos clôtures mensuelles, mieux prévoir nos échéances de paiements fournisseurs et donc fiabiliser nos prévisions de décaissements », précise Liliane Lim, directeur administratif et financier de The Phone House France.
Ainsi, le projet de The Phone House France visait à totalement éliminer les factures et les flux papiers, sources d’erreurs, de pertes et de traitements manuels, instituer une politique rigoureuse d’achats selon une table d’autorité et de délégation et suivre précisément les budgets opérationnels.