Hub télécom acquiert Nomadvance
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Hub télécom a annoncé l'acquisition de Nomadvance, spécialiste français des solutions matérielles et logicielles dans le domaine de la traçabilité et de la mobilité.
Filiale spécialisée du groupe Aéroports de Paris sur les besoins en télécommunications, en radiocommunications professionnelles et en traçabilité, Hub télécom souhaite s’imposer comme un acteur clé de la mobilité et de la traçabilité professionnelle à l’échelle nationale. Hub télécom mise ainsi sur la croissance externe pour enrichir son portefeuille de solutions à destination des métiers du transport, du fret et de la logistique, de la distribution et de l’industrie.
La complémentarité des deux entreprises en termes d’expertise, de portefeuilles de services et de réseaux de distribution, la capacité d’investissement du nouvel ensemble et les nombreuses synergies attendues entre les équipes doivent permettre d’offrir de belles perspectives de développement.
« Cette acquisition s’inscrit au cœur des objectifs stratégiques de Hub télécom, qui entend occuper une place prépondérante sur le marché de la traçabilité et de la mobilité professionnelles à l’échelle nationale, commente Patrice Bélie, directeur général Hub télécom. Nous sommes convaincus que la traçabilité et la mobilité sont amenées à se développer fortement, de nombreux besoins demeurant inexplorés. L’acquisition de Nomadvance permettra à Hub télécom d’être le pivot de ce nouveau marché et de proposer à nos clients des solutions d’informatique mobile innovantes, parfaitement adaptées à leurs nouveaux besoins. »
« En nous adossant à Hub télécom, nous créons une structure unique, disposant de capacités humaines et financières sans équivalent dans le domaine de la mobilité. Cela va nous permettre d’accentuer notre développement sur ce marché en plein essor, déclare Salvatore Cappaï, président directeur général de Nomadvance. En outre, nous rejoignons une entreprise avec laquelle nous partageons des valeurs communes, telles que l’engagement, la rigueur, la proximité, le dynamisme et l’innovation dans un objectif unique : la satisfaction de nos clients. »