La sortie de l'iPad 3 prévue le 16 mars
Publié par Sihem Fekih le - mis à jour à
Le mystère est désormais levé. L'iPad 3 d'Apple sera commercialisé le 16 mars. La nouvelle tablette embarque un logiciel de gestion de flottes mobiles pour des parcs inférieurs à 30 terminaux. Prix d'entrée de gamme : 409 euros HT.
Tant attendue, la dernière génération de tablette signée Apple, iPad 3, sera commercialisée le 16 mars. Plus légère que l'iPad 2, l'outil nomade ne pèse plus que 600 grammes pour une dimension de 10 pouces.
Côté performances techniques, la nouvelle tablette d'Apple dispose d'une mémoire vive d'un gigaoctet, d'un system on chip (SoC) basse consommation Apple A5X, constitué d'un processeur à deux cœurs et d'un processeur graphique à quatre cœurs. Couplé à l'écran Retina de 9,7 pouces, le nouveau processeur graphique offre une qualité d'image allant jusqu'à 1,3 million de pixels.
L'iPad 3 est également équipé des mêmes capacités de stockage que l'ancien modèle (16, 32 et 64 gigaoctets) et d'une webcam de 5 millions de pixels. La tablette fonctionne sous le dernier système d'exploitation : iOS 5.1. Cette nouvelle édition, permet notamment d'utiliser le logiciel d'administration des flottes d'entreprise gratuit Apple Configurator afin de piloter un parc maximal de 30 terminaux.
Quant à la connectivité, grosse déception pour les futurs utilisateurs. Si l'outil est doté d'un modem 4G en plus de la 3G, les fréquences captées ne correspondent pas aux standards européens (800 et 2 600 MHz) mais américains (700 et 2 100 MHz).
Pour se consoler, l'iPad 3 embarque toujours un connecteur wi-fi 802.11 m et Bluetooth 4.0 pour les courtes distances.
Prix d'entrée HT : environ 409 euros.