Pour gérer vos consentements :

La nouvelle Renault Fluence se dévoile en première mondiale au Salon d'Istanbul

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

La Renault Fluence

Un nouveau design avec davantage de technologies pour la berline tricorps à vocation internationale de Renault.

 Sur le plan du look, la nouvelle Renault Fluence affiche la nouvelle identité design de Renault avec des feux de jour à leds pour un style plus dynamique et moderne. La face avant est désormais commune aux nouveaux modèles de la marque. Le logo est positionné verticalement au centre d’un large bandeau noir souligné par des joncs chromés. Le design intérieur évolue également avec un compteur numérique sur toutes les versions. L’habitacle embarque de nouvelles selleries pour un confort au meilleur niveau de son segment.

Le nouveau moteur 1.6 16v 115 associé à la boîte de vitesses automatique CVT X-Tronic de nouvelle génération doit procurer, selon le constructeur, des qualités dynamiques qui s’accompagnent d’une baisse significative de la consommation à 6,4 l/100 km (- 1,3 l) et des émissions à 149 g de CO2/km (- 15 %). La gamme diesel s’enrichit, selon les pays, du nouveau moteur dCi 130 qui affiche une consommation de 4,6 l/100 km et des émissions de 119 g de CO2/km.
La technologie n’a pas été oubliée : système carte mains libres avec fermeture à distance, l’aide au parking avant-arrière, le frein de parking électrique… et un véhicule connecté dès les premiers niveaux de finition avec de nouvelles radios Bluetooth équipées de prises USB et Jack. Par ailleurs, elle sera équipée du système multimédia Renault R-Link avec un usage adapté à la conduite grâce son écran tactile et à la reconnaissance vocale, et qui pourra proposer des services connectés. Renault R-Link regroupe les fonctions de navigation, téléphonie, musique nomade. Dans un second temps après le lancement, le système ouvrira également l’accès à R-Link Store, un large catalogue d’applications automobiles téléchargeables comme sur un smartphone.

Fabriquée en Turquie dans l’usine Oyak-Renault à Bursa, la commercialisation démarrera en janvier 2013.