Renault relooke son Kangoo
Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Dans la lignée du renouvellement de la fourgonnette en janvier dernier, Kangoo et Grand Kangoo évoluent et adoptent la nouvelle identité de Renault avec une face avant inédite.
Le ludospace made in France by Renault (issu de l’usine MCA Maubeuge) reçoit un relookage avec deux nouvelles versions qui font leur apparition. La première intitulée Extrem, sur le haut de la gamme. Avec un look typé baroudeur, elle dispose d’un bouclier spécifique bi-ton Noir/Dark Métal, de jantes alliage 15’’ Dark Métal, de vitres arrière sur-teintées, de barres de toit et de strippings latéraux. La seconde : Business (disponible sous forme d’un pack Business en France), en version cœur de gamme, à destination des professionnels.
Le nouveau Kangoo est équipé de moteurs Energy dCi 75 et Energy dCi 90 ch affichant 4,3 l/100 km (conso mixte NEDC) et 112 g CO2/km et le Energy TCe 115 avec 140 g CO2/km . Le moteur Energy dCi 110 ch affiche quant à lui des émissions de 115 g CO2/km. Pour maîtriser sa consommation, Kangoo dispose de série - sur les moteurs de dernière génération - de l’indicateur de changement de vitesse ainsi que de l’éco mode qui permet un gain de consommation pouvant aller jusque 10 % (sur les moteurs diesel). Le système agit sur le couple moteur, l’affichage de l’indicateur de changement de vitesse (anticipé) et la cartographie de la pédale d’accélérateur.
Présenté au grand public sur le salon de Genève du 7 mars, le ludospace est disponible en France depuis le 28 février à partir de 18 200 €.