Renault Retail Group se lance dans la vente en ligne de véhicules et d'accessoires
Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Renault Retail Group a enrichi son site internet www.renault-retail-group.fr avec l'introduction du paiement en ligne permettant de réserver un véhicule neuf ou d'occasion et d'acheter des accessoires.
Avec www.renault-retail-group.fr, il est désormais possible de réaliser des transactions comme une véritable plateforme d'e-commerce. Des services ont par ailleurs été ajoutés :
Enfin, la consultation des stocks de véhicules neufs et d’occasion, la localisation d’un point de vente ainsi que la prise de rendez-vous avec un atelier peuvent dorénavant se faire via une application iPhone “mon garage Renault Retail Group”.
En parallèle, la plateforme e-commerce RRG assure la prise en charge de 100 % des demandes internet. Elle traite 10 000 demandes par mois dans un délai de moins de deux heures. Chaque demande est suivie par un seul et même e-conseiller qui y répond directement ou redirige la demande vers le réseau RRG. Les e-conseillers transmettent les brochures aux clients, prennent les rendez-vous (essai de véhicule, rendez-vous atelier…) et s’assurent que toutes les demandes transmises ont bien été prises en charge et traitées par le réseau. Cette plateforme est localisée au siège de RRG à Clamart.