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Alphabet lance une nouvelle version de son appli mobile, AlphaGuide

Publié par la rédaction le - mis à jour à

La nouvelle application intègre de nouveaux services, qui seront complétés dans les prochains mois par d'autres fonctionnalités innovantes. A la clé, "une mobilité plus souple et mieux gérée, du gain de temps et moins de stress pour les collaborateurs", promet la société.

Alphabet France a sorti une nouvelle version d'AlphaGuide, son application mobile destinée à "répondre aux besoins des conducteurs dans leurs déplacements". Les nouveaux services seront complétés dans les prochains mois par d'autres fonctionnalités innovantes. A la clé, eune mobilité plus souple et mieux gérée, du gain de temps et moins de stress pour les collaborateurse, annonce Alphabet. "Nous proposons un véritable assistant de mobilité à nos conducteurs et un réel accompagnement aux responsables de parc dans leur travail quotidien. Nous souhaitons offrir la meilleure expérience utilisateur et envisageons déjà d'intégrer de nouvelles fonctionnalités à AlphaGuide, comme des services collaboratifs", indique Jean-Sébastien Durand, directeur commercial et marketing d'Alphabet France.

Un véritable assistant personnel de mobilité

AlphaGuide propose des fonctionnalités comme l'agenda qui combine le calendrier de l'utilisateur à la gestion de ses déplacements. Ce service prend en compte les conditions de circulation pour calculer les temps de trajet en fonction des lieux de rendez-vous inscrits à l'agenda de l'utilisateur. Puis, il lui envoie une alerte le prévenant qu'il lui faut partir dans les 10 minutes pour pouvoir être à l'heure. L'utilisateur peut également enregistrer des adresses favorites depuis son agenda, ce qui lui permet de mieux gérer sa mobilité et de gagner du temps.

Après avoir créé son profil sur AlphaGuide, l'utilisateur peut avoir accès à toutes les informations concernant son contrat LLD : la durée et le kilométrage, mais aussi l'ensemble des prestations souscrites pour lui par son entreprise. L'application devient donc le point central d'échanges 'informations entre le conducteur et Alphabet. Ce service supplémentaire innovant permet à Alphabet de renforcer la proximité avec les clients.

Enfin, AlphaGuide propose au conducteur la localisation et le guidage vers les partenaires Alphabet susceptibles de l'accompagner ou d'intervenir sur son véhicule pendant le déroulement de son contrat, tels qu'un concessionnaire, un spécialiste du changement de pneumatiques ou de vitrages, ou un loueur courte durée.

Développé à l'échelle internationale

AlphaGuide a été développé à l'échelle internationale. Toutes les filiales européennes d'Alphabet y ont contribué, de façon à proposer une solution globale, riche en fonctionnalités et évolutive. L'application a d'abord été proposée dans trois pays pilotes (Allemagne, Pays-Bas et France) et est désormais disponible au Royaume-Uni et en Suisse, en Pologne, en Belgique et au Luxembourg. Le point-clé du projet réside dans la centralisation des données, de façon à fournir à chaque conducteur ses propres informations et qu'elles soient accessibles, quel que soit le pays dans lequel il se trouve.

AlphaGuide est aujourd'hui disponible dans les environnements iOS, Android et Windows Phone, et l'application s'appuie sur les outils de navigation intégrés aux systèmes respectifs.


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