Marionnaud a recyclé/valorisé 130 tonnes de déchets grâce à ses clients
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En 2016, Marionnaud a créé une filière de tri et recyclage pour les emballages de cosmétiques ramenés en boutique par ses clients. Un an après, l'entreprise est fière des résultats obtenus.
Dans le cadre de la journée mondiale du recyclage, Marionnaud annonce que son programme unique de recyclage et de valorisation des verres et plastiques, lancé en avril 2016, a déjà permis de traiter 130 tonnes de déchets.
108 tonnes de verre et 22 tonnes de produits cosmétiques ont été collectés dans l'ensemble des boutiques depuis le lancement du programme pour être recyclés ou valorisés. "Une réelle empreinte positive pour la planète, puisque cela représente une économie 50 tonnes de CO2 et 82 tonnes de matières premières", souligne Marionnaud.
En 2016, Décision Achats avait annoncé que Marionnaud créait "une filière de tri et recyclage pour les emballages de cosmétiques" et qu' "Afin de mettre en place une filière de recyclage et valorisation des emballages de cosmétiques - ramenés en boutique par la clientèle-, Marionnaud avait choisi de travailler avec Véolia qui a pour mission de l'aider à optimiser ses flux et la recyclabilité des ses propres produits." Lire cet article: cliquer ici