Electrolux retient GT Nexus pour gérer ses achats mondiaux de transport
Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Grâce à la plateforme collaborative de GT Nexus, la marque d'électroménager automatisera ses achats mondiaux de transport : de l'achat au paiement, en passant par l'optimisation des flux, la gestion des contrats et l'audit des transports.
Une plateforme collaborative en mode cloud pour optimiser ses flux de transport aérien et maritime. C'est ce dont va bénéficier Electrolux, marque d'électroménager grâce à la plateforme collaborative de GT Nexus.
Ce spécialiste de la Supply Chain fournira une plateforme permettant à Electrolux d’automatiser ses achats mondiaux de transport et de renforcer la collaboration avec ses partenaires : de l’achat au paiement, en passant par l’optimisation des flux, la gestion des contrats et l’audit des transports. Facilement accessible depuis Internet, la plateforme devrait offrir également à Electrolux un suivi des performances réalisées.
Ajuster les achats en temps réel
Grâce à des indicateurs, proposés sous forme de tableaux de bord, Electrolux pourra comparer les conditions contractuelles de ses prestataires, à leurs performances réelles. Les équipes du fabricant, en charge du sourcing de transport, pourront ainsi superviser et ajuster leurs achats en temps réel. Enfin, la plateforme de GT Nexus offrira à Electrolux la possibilité d’évaluer le rapport coût / qualité des prestations de transport.
« Nous avions besoin d’une technologie plus évoluée pour passer d’une approche ordinaire des achats de transport, annuelle et ponctuelle, vers une gestion plus stratégique, en continu. Grâce à GT Nexus, nous allons être en relation permanente avec nos prestataires en partageant des données tarifaires et transactionnelles communes dans le Cloud », explique Bjorn Vang Jensen, vice-président Achats Logistique monde chez Electrolux.