"Une question sur les marchés publics ? Un e-mail, et vous obtenez la réponse !"
Publié par la rédaction le - mis à jour à
L'Etat, par le biais de la DAJ, propose un service permettant aux acheteurs de poser des questions par mails sur les marchés publics et d'obtenir rapidement une réponse. Une sorte de service clients !
"Une question sur les marchés publics ? Un e-mail, et vous obtenez la réponse !" Telle est la promesse du service "commande publique" mis en place par la DAJ (onglet "commande publique") à destination des acheteurs publics (Etat et collectivités), sur le portail economie.gouv.fr
Deux options s'offrent à vous:
- Si vous faites partie des services centraux ou si vous êtes un établissement public national de l'Etat : La direction des affaires juridiques vous répond par courriel à l'adresse suivante : daj-marches-publics@finances.gouv.fr "En 2016, le bureau du conseil aux acheteurs a répondu à plus de 1.500 saisines et à plus de 130 consultations à destinations des acheteurs publics, dans un délai moyen de réponse de six jours", précise la DAJ.
- Si vous êtes une collectivité territoriale, un établissement public local, un établissement public d'Etat à compétence locale ou un service déconcentré de l'Etat : La cellule d'information juridique aux acheteurs publics (CIJAP) de Lyon vous renseigne, à l'adresse suivante : http://www.collectivites-locales.gouv.fr/coordonnees-cijap. "La CIJAP a répondu en 2016 à plus de 23.000 questions par téléphone, traitées instantanément", précise la DAJ.