Le service client : premier critère de choix d'un fournisseur travel
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Désormais, la différence dans le voyage d'affaires ne se fait plus sur les prix mais se joue sur le terrain du service client proposé par les fournisseurs. Explications en images avec l'infographie sur "la perception du service client par les acheteurs voyages européens" de Traveldoo.
Dans le voyage d'affaires, la guerre ne se fait pas sur les prix mais sur le service client. C'est ce qui ressort d'une infographie basée sur l'étude de "la perception du service client par les acheteurs voyages européens" de Traveldoo, éditeur de solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d'affaires et des frais professionnels du groupe Expedia Inc.
Le service : critère numéro 1 lors du choix d'un fournisseur
Ainsi, lors d'un appel d'offres, 60% des acheteurs voyages européens placent au même niveau, prix et service pour sélectionner un fournisseur. Seuls 8% ont sélectionné le prix comme critère principal de choix.
Un niveau de services est le plus élevé au moment de l'achat
76% des répondants ont reçu le plus haut niveau de service au moment de l'achat. Seuls 30% des répondants estiment recevoir un niveau régulier de service client lors de leur parcours d'achat.
Faible satisfaction clients des agences de voyages
L'étude de Traveldoo montre que seuls 28% des acheteurs sont très satisfaits de leur agence, 52% sont plutôt satisfaits et 28% sont insatisfaits. En ce qui concerne les attentes des voyageurs d'affaires, 90% d'entre eux aimeraient que leur agence de voyages soit plus proactive et leur signale d'éventuelles difficultés ou problèmes plus longtemps à l'avance. Car seulement 23% des acheteurs considèrent que leur agence de voyages est proactive.
Méthodologie : Cette étude est basée sur un questionnaire en ligne réalisé par Traveldoo et envoyé à plus de 600 acheteurs de voyages européens en Janvier 2018.