Pour gérer vos consentements :

50% des salariés doivent attendre près de 11 jours pour le remboursement de ses notes de frais

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à

Le saviez-vous? 50% des employés doivent attendre près de 11 jours pour le remboursement de leurs notes de frais et 15% près de 30 jours. Captio, éditeur de logiciel pour la gestion des notes de frais, décrypte en images 7 informations sur le sujet auxquels vous n'auriez jamais pensé.

Rédiger ses notes de frais est une activité récurrente pour 92% des salariés. Et 75% des employés rédigent une note de frais par mois. En quelques chiffres, Captio, éditeur de logiciel pour la gestion de notes de frais décrypte en 7 chiffres ce que coûte en temps, mais également en énergie et en argent la gestion récurrente des notes de frais par les entreprises.

Car, sans surprise, rédiger sa note de frais est une activité chronophage. Ainsi, 80% des employés y passent une heure de leur temps en moyenne.

Autre chiffre, autre information : 55% des entreprises gèrent leurs notes de frais uniquement sur un support papier. Et enfin, côté remboursement, 50% des employés doivent attendre près de 11 jours pour le remboursement de leurs notes de frais et 15% près de 30 jours.