En avion, les voyageurs d'affaires préfèrent le confort au wi-fi gratuit
Publié par Bénédicte Gouttebroze le - mis à jour à
Le dernier baromètre "Voyageurs d'affaires" publié par 3mundi dresse un portrait du collaborateur en déplacement plus soucieux du confort que de la connexion internet... Et très peu sensibilisé à la sécurité des données.
Selon le baromètre 2015 "Voyageurs d'affaires" publié par 3mundi, en avion, les souhaits des voyageurs d'affaires portent plus sur le confort que sur la connexion à bord : s'ils pouvaient changer un aspect de leur prochain vol, 67% opteraient pour quelques centimètres en plus pour leurs genoux, contre seulement 16% pour du wi-fi gratuit à bord.
Par ailleurs, l'oubli de la pièce d'identité reste la plus grande peur des voyageurs d'affaires (54%), suivie de près par le retard ou l'annulation du vol (44%). À noter, les entreprises ont encore des efforts à fournir en matière de sécurité des données: à peine plus d'un tiers des voyageurs d'affaires ont été sensibilisés à la sécurisation des données de l'entreprise lors de leurs déplacements (38%). Alors que 77% des DSI sont préoccupés par les risques liés à la sécurité des données en open space, il ne faut pas perdre de vue que les données présentes dans les devices des collaborateurs restent souvent vulnérables en situation de mobilité. Pourtant, des solutions existent.
À quoi ressemblera le voyage d'affaires du futur?
D'après l'enquête menée par 3mundi, les attentes des voyageurs d'affaires à l'égard du digital sont importantes: 67% estiment que les objets connectés vont changer leurs déplacements d'ici quelques années, et 53% attendent impatiemment des chambres interactives et ultra-personnalisées.
Pourtant, à l'heure actuelle, la plupart des voyageurs d'affaires ne disposent que d'une à deux applis dédiées au voyage d'affaires sur leur smartphone.
Pour aller plus loin, consultez l'article (R)évolution du travel : comment gérer les attentes de vos salariés?
Source: étude 3mundi/DeplacementsPros.com réalisée du 1er octobre au 15 novembre 2015 auprès de 1641 voyageurs.