Services hôteliers: les voyageurs d'affaires sont choyés
Publié par Bénédicte Gouttebroze le - mis à jour à
HRS Global hotel solutions a mené une enquête sur les services consacrés aux voyageurs d'affaires par les hôteliers en France et à Bruxelles. Découvrez les principales tendances en infographie.
Un marché tendu en 2016 et une clientèle affaires stratégique à fidéliser: tels sont les principales tendances qui ressortent du sondage mené par HRS, spécialiste des solutions hôtelières pour les entreprises, auprès des professionnels de l'hôtellerie situés en France et à Bruxelles.
En effet, dans un marché tendu, la fréquentation des voyageurs d'affaires reste stable pour 51% des hôteliers, allant jusqu'à représenter plus de la moitié de leur clientèle pour 34% des sondés. Dès lors, on comprend que les professionnels veillent à soigner cette clientèle: wi-fi gratuit, tarif "entreprise", offres séminaire, service de transfert ou encore fibre optique, autant de services que les hôteliers proposent pour s'adapter à la clientèle affaires.
Un chiffre étonnant: seuls 9% des hôteliers prévoient de prendre des mesures particulières en matière de sécurité, alors que les récents événements de Paris et Bruxelles ont amené un grand nombre de voyageurs à annuler leurs réservations. Parmi les dispositifs mis en place, les caméras de surveillance et les vigiles sont les plus répandus.