VTC : SnapCar lève 2 millions d'euros pour développer son offre business
Publié par Anne-Sophie David le | Mis à jour le
Sur un marché des VTC devenu ultra-concurrentiel, la start'up SnapCar, qui a fêté ses 2 ans en septembre dernier, compte développer son offre btb. Objectif : aider les entreprises à réduire et mieux contrôler leur budget transport dédié aux taxis et VTC.
Les VTC sont de plus en plus nombreux à développer des offres btb. Après Uber, en octobre dernier, la start'up SnapCar se lance à son tour dans l'aventure.
Leurs solutions ont donc convaincu plusieurs business angels d'investir 2 millions d'euros, parmi lesquels des top managers du secteur de la Mobilité au sein des entreprises comme Charles Petruccelli, ancien PDG monde de American Express Travel et Bertrand Mabille, actuel Directeur Général France de Carlson Wagonlit.
Dans un communiqué, SnapCar précise que le rôle de ces investisseurs ne se limitera pas aux capitaux apportés car chacun d'entre eux possède une grande expertise sectorielle, ils mettront cette expérience au service du développement de cette jeune start-up qui compte aujourd'hui 200 entreprises clientes.
Consolidation des dépenses
"L'application développée par SnapCar est surprenante. Les entreprises peuvent consolider leur dépense taxis / VTC, analyser les frais par voyageur, par département et ainsi structurer un des derniers budgets importants de dépenses de déplacement qui, jusque-là, ne permettait aucun contrôle rigoureux. De plus, elle dispose de tous les moyens de paiement centralisés ou individuels, pour une gestion complète des coûts relatifs au transport. Les entreprises vont adorer. Malgré la forte concurrence sur ce secteur dynamique des VTC, investir a été une décision évidente car la solution SnapCar répond à un réel besoin auquel aucun autre acteur n'a su répondre " affirme Charles Petruccelli.
SnapCar s'engouffre donc dans une brèche en matière d'optimisation des systèmes d'information, de géolocalisation et de paiement électronique et compte bien s'imposer face à des offres de taxis encore chers et pas toujours bien adaptées aux attentes actuelles des entreprises.
"Avec ces deux millions nous allons enfoncer le clou", a ainsi déclaré Yves Weisselberger, co-fondateur de SnapCar. "Ils vont être investis entièrement sur la proposition clients : la technologie et l'offre de véhicules. Grâce à l'expérience des deux fondateurs (KDS), nous sommes dans une position unique, et ce sur un marché potentiel de plus de 10 Milliards d'euros."
Start-up créée en septembre 2012 à Paris, SnapCar s'appuie sur la combinaison du SoLoMo (Social, local, mobile) pour offrir une solution connectée, intuitive et simple aux utilisateurs.