Pour gérer vos consentements :

Les réductions de coûts fixes et de frais généraux toujours d'actualité chez Imerys

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le

Face à un chiffre d'affaires en forte baisse, le groupe Imerys a décidé de poursuivre ses programmes de réduction des coûts fixes et des frais généraux.

Face à un chiffre d'affaires en forte baisse au premier semestre 2009 (-23%, à 1,3 milliard d'euros), le groupe Imerys a décidé de poursuivre ses programmes de réduction des coûts fixes et des frais généraux. La priorité est également donnée à la génération de cash flows.

« Nous n'observons pas de signe tangible d'amélioration de nos marchés et une incertitude forte pèse sur les niveaux d'activité des trimestres à venir. Nous maintenons donc nos efforts de rigueur et de gestion, seuls garants de l'atteinte de l'objectif de marge opérationnelle proche de 10 % que nous visons pour le début de l'année prochaine », a notamment déclaré Gérard Buffière, le p-dg du groupe spécialisé dans les minéraux industriels.

La marge opérationnelle du groupe est actuellement de 8%.
Au premier semestre 2009, la réduction des coûts fixes et des frais généraux du groupe a permis de réaliser une économie de 85,6 millions d'euros.

La rédaction vous recommande