Les “petits plus” gratuits des hôtels se répandent
Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Selon BCD Travel, beaucoup d'hôtels font bénéficier non seulement des meilleurs tarifs disponibles mais aussi d'avantages aux voyageurs réservant via une agence de voyages d'affaires.
Les extras offerts par les hôtels, tels que le petit déjeuner, les transferts de l'aéroport ou encore le parking, ont un impact important auprès des voyageurs. Advito, consultant expert en matière de voyages d’affaires, révélait déjà dans ses Prévisions pour l'Industrie de 2012 que, partout dans le monde, les hôtels doivent chercher des solutions pour répondre à la frustration croissante des voyageurs d'affaires faces aux suppléments qui leur sont imputés pour le parking, le petit-déjeuner, le wi-fi, etc. Une enquête de Hotels.com datant de l'année dernière révèle également que 38% des voyageurs trouvent par exemple que le Wi-Fi gratuit est un must. Or, les 40 000 hôtels participants au programme BCD Travel Hotel dans le monde s'engagent à offrir le meilleur tarif disponible aux voyageurs réservant via BCD Travel, ainsi que des services supplémentaires gratuits.
« Lors de la réservation d'une nuit pour un voyage d'affaires, le prix par nuit par chambre est souvent ce à quoi on fait attention. BCD Travel collabore depuis longtemps avec les hôtels pour s'assurer d'obtenir le meilleur prix possible pour nos clients. Payer des suppléments pour des services qui lui sont essentiels peut procurer une grande frustration au voyageur qui vient d'arriver. Il est donc bon de souligner que les hôtels sont de plus en plus souvent ouverts à la négociation pour la mise à disposition gratuite de ces services », explique Valérie Sasset, directeur général BCD Travel France. Une tendance qui se confirme puisque depuis 2011, le nombre d'hôtels proposant un accès gratuit à l'internet haut débit a augmenté de 10%.