Amex voyage d'affaires investit fortement sur la RSE
Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
American Express voyage d'affaires publie son premier rapport mondial responsabilité sociétale d'entreprise (RSE). Avec des engagements sur des domaines clés tels que la gouvernance et éthique, la formation, les produits et solutions pour les clients ou l'environnement.
American Express Voyage d'affaires publie son premier rapport mondial responsabilité sociétale d'entreprise (RSE)* .
Ce rapport souligne la mobilisation du groupe dans cinq domaines clés : gouvernance et éthique, formation, produits et solutions pour les clients, investissement des collaborateurs et environnement. Il dresse également des pistes pour améliorer et développer les efforts d'American Express voyages d'affaires dans ce domaine.
Pour Bill Glenn, président directeur général d'American Express voyages d'affaires : "C'est le moment idéal d'adopter une approche plus ciblée vis-à-vis de nos activités RSE au niveau mondial. Nous nous engageons à intégrer nos priorités RSE dans nos nouveaux objectifs commerciaux et à intensifier nos démarches dans les mois et les années à venir."
D'après un communiqué du groupe, Amex voyages d'affaires s'engage sur l'examen des politiques, des procédures et des directives relatives aux pratiques commerciales éthiques et réglementaires. Ainsi, 99,9 % des 12 000 collaborateurs d'American Express voyages d'affaires à travers le monde, ont suivi une formation pour appréhender et respecter les normes du groupe.
Côté formation, une extension de la formation au code de conduite d'American Express voyages d'affaires est prévu pour pour tous les collaborateurs, avec un module spécifique contre la discrimination.
Le groupe s'engage à améliorer ses produits et services pour aider ses clients à rendre leurs programmes de voyage plus écologiques et les soutenir dans leurs responsabilités liées à l'obligation de protection des voyageurs. Un exemple: le lancement de la Card Swipe pour la solution d'assistance Expert Care qui permet aux travel managers de consulter l'itinéraire de ses collaborateurs et les dernières transactions effectuées avec la carte d'entreprise American Express et ainsi le localiser en cas d'urgence.
Du côté environnemental, Amex voyages d'affaires favorise l'adoption généralisée de bâtiments et d'équipements informatiques à haut rendement énergétique, de logiciels de gestion énergétique, et le déploiement de détecteurs de présence, afin de réduire la consommation d'énergie.
En 2015, les priorités d'Amex voyages d'affaires, dans le domaine RSE, sont d'établir des procédures officielles pour mesurer ses émissions de gaz à effet de serre et définir des objectifs de développement durable pour 2016. Le groupe souhaite également multiplier ses efforts pour garantir la diversité, l'intégration et l'égalité des chances à ses collaborateurs.
*Amex voyages d'affaires précise que l'élaboration de ce rapport répond aux directives de reporting G4 de la Global Reporting Initiative (GRI) en matière de développement durable.