American Express GBT compense son empreinte carbone
Publié par Théo Acquart le | Mis à jour le
American Express Global Business Travel, qui veut atteindre un bilan carbone neutre, a soumis l'ensemble des vols effectués par ses collaborateurs en 2019 à une compensation des émissions de gaz à effet de serre.
American Express Global Business Travel (GBT) a annoncé avoir compensé les émissions de carbone de ses vols de l'ensemble de l'année 2019. Tous les voyages effectués par leur collaborateurs ont été soumis à une compensation de leur émissions de gaz à effet de serre.
Cette stratégie de compensation des gaz à effet de serre intègre le projet Envira Amazonia. Il s'agit d'un projet de conservation de la forêt tropicale qui protège environ 200 000 hectares de la déforestation et contribue à atténuer la libération de plus de 12,5 millions de tonnes d'émissions d'équivalent dioxyde de carbone.
Suite à la crise du covid-19, les réservations sont fortement réduites. Aussi GBT en profite-t-il pour travailler avec ses clients - des entreprises qui ont elle aussi comme objectif la baisse de leur empreinte carbone - sur l'évolution de ses programmes voyages. Il s'agit notamment d'améliorer la gestion des incidents et des politiques de devoir de protection.