L'Aftm lance une matrice de maturité
Publié par Charles Cohen le
L'Association française des Travel Managers lance un outil permettant aux entreprises d'évaluer leur niveau de performance et de définir leurs axes de progrès.
Afin de mettre à disposition des Travel Managers un outil d’évaluation qui couvre les principaux thèmes constituant leur action au quotidien, l'AFTM a lancé une matrice de maturité (MDM) présentée sous la forme d’un QCM en ligne comprenant plus de 70 questions.
Cette matrice aborde les 11 thèmes suivants : services apportés aux voyageurs, communication, sécurité, outils, processus de gestion des voyages, achats, organisation interne, stratégie, développement durable, suivi d'activité, et benchmark
À chaque stade, l’utilisateur peut visualiser sa note sur une échelle de 0 à 4. D’un clic sur le résultat présenté sous forme de graphique, il peut obtenir des conseils pour augmenter son niveau de maturité suivant chacun des axes traités. Le nombre d’accès à la solution étant illimité, le Travel Manager, dont le périmètre couvre plusieurs entités ou plusieurs pays, peut réaliser une évaluation pour chacun d’entre eux et, ainsi, disposer d’une comparaison instantanée.