AFTM :10 ans et... plein d'envies
Publié par la rédaction le - mis à jour à
Tout au long de l'année 2018, l'AFTM propose un programme événementiel ponctué de quatre grandes conférences qui auront pour objectif d'apporter un regard "extérieur", macro-économique "et pourquoi pas, visionnaire, de l'industrie des déplacements professionnels dans l'économie générale".
En mars prochain, l'Association française du travel management (AFTM) passera officiellement le cap symbolique des 10 années d'existence. "Depuis 2008, l'AFTM a suivi une route parfaitement balisée. La période 2008 - 2011 aura été celle de la naissance et de la croissance de l'association. Le cycle suivant, de 2012 à 2014, a été celui de la consolidation et surtout, de la professionnalisation de son action et le mûrissement de ses instances", commentent ses responsables dans un communiqué parvenu à la rédaction. "La période qui a suivi et qui se terminera dans quelques semaines fut une étape clef de la stratégie de développement de l'AFTM : dépasser ses limites géographiques et fonctionnelles pour correspondre à la nouvelle réalité de son marché. Cette phase d'expansion, d'ouverture et de régionalisation vient consacrer une représentation nationale et multifonctionnelle du travel management en France".
"Plus qu'une nouvelle décennie, c'est une nouvelle ère qui s'ouvrira à l'AFTM en 2018", indiquent les responsables de l'association qui "se donne notamment pour mission d'accompagner et de guider ses adhérents au sein d'une économie globalisée qui a provoqué d'importantes mutations des métiers liés à l'activité des déplacements professionnels". Ce nouveau cycle, s'est matérialisé en juin 2017 par la modification de la dénomination de l'AFTM ; celle-ci est en effet devenue l'Association Française du Travel Management et non plus des Travel Managers.
"Un cycle qui sera celui de la mutation et du renouvellement. Nouvelles façons d'exercer son métier, nouvelle base adhérente, nouvelle génération et, nécessairement, renouvellement des instances de l'association". Pour marquer ce nouveau challenge, l'AFTM vous donne rendez-vous pour une année de célébrations, de rencontres et de réflexion afin de préparer tous ensemble les demains du travel management en France et dans les pays associés à sa démarche!
De la macro-économie à la micro-industrie...
Tout au long de l'année 2018, l'AFTM propose un programme événementiel ponctué de quatre grandes conférences qui auront pour objectif d'apporter un regard "extérieur", macro-économique "et pourquoi pas, visionnaire, de l'industrie des déplacements professionnels dans l'économie générale". Ces quatre rencontres trimestrielles seront suivies de quatre cafés des connaissances qui seront des déclinaisons micro-économiques des thématiques abordées en conférence. Ces 8 événements anniversaires viendront s'ajouter à l'agenda "traditionnel" de l'AFTM.
Le programme spécial "les 10 ans de l'AFTM"
Les 4 grandes conférences:
- Le 30 janvier 2018, sur le thème de "l'entreprise"
- Le 10 avril 2018, sur le thème de "la data"
- Le 3 juillet 2018 sur le thème du "voyageur"
- Le 9 octobre 2018, sur le thème "et demain...?"
Les cafés des connaissances:
- Le 20 mars 2018, sur le thème "à la recherche du coût total, un paradis perdu ?"
- Le 4 mai 2018, sur le thème "la data au service de la personnalisation du déplacement professionnel"
- Le 18 septembre 2018, sur le thème "communication vers le voyageur : de la cacophonie à la symphonie"
- Le 6 novembre 2018, sur le thème "Le MICE à l'heure de la digitalisation, une opportunité pour l'entreprise"
Les adhérents et les partenaires de l'AFTM recevront en priorité les invitations portant sur les événements anniversaires de l'association. Des événements qui seront également ouverts à tous les professionnels, dans la limite des places disponibles.
Pour se préinscrire et retrouver l'ensemble du programme 2018, rendez-vous sur le site aftm.fr