Rejolt développe un outil de gestion des achats et de récupération de la TVA
Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
Rejolt, solution pour l'événementiel d'entreprise officialise une nouvelle brique de service avec son outil permettant de vérifier automatiquement la conformité des dépenses de l'entreprise aux réglementations URSSAF, et de récupérer l'intégralité de la TVA engagée auprès des prestataires. Celui-ci promet également de centraliser la facturation. L'outil, qui s'intègre à l'ERP des entreprises clientes, affirme faire gagner 30% de leur temps aux services achats et juridique.
Rejolt a développé une solution de simplification la gestion des achats tout en assurant une conformité rigoureuse aux réglementations URSSAF. Avec des entreprises clientes telles que SNCF ou encore L'Oréal, l'entreprise a doublé son chiffre d'affaires en 2023 pour atteindre les 40 millions d'euros.
Automatisation de la récupération de la TVA et calculateur d'impact RSE
Un des aspects novateurs de l'outil Rejolt tient dans sa capacité à automatiser la récupération de la TVA, un processus souvent réalisé manuellement. Selon Rejolt, les entreprises ne parviennent à récupérer qu'une fraction de cette taxe, mais l'entreprise promet de maximiser ce retour financier tout en assurant le respect des réglementations URSSAF.
L'outil Rejolt propose également depuis le mois de novembre un calculateur d'impact RSE pour chaque événement. Cette fonctionnalité permet aux entreprises d'évaluer l'empreinte carbone de leurs activités événementielles.
Développement à l'international et promesse de simplification administrative
Rejolt se tourne désormais vers l'international. En commençant par accompagner ses clients français dans l'organisation d'événements à l'étranger, l'entreprise se positionne comme un facilitateur numérique dans les processus administratifs et logistiques.