Oxalys annonce l'acquisition de IA-BTP afin d'élargir son offre de digitalisation des achats
Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
Oxalys, logiciel de digitalisation des achats et des dépenses, annonce l'acquisition de IA-BTP, acteur de la gestion des données d'achats de la filière BTP.
L'acquisition à lieu un an après celle de la société COBuy, permettant d'élargir l'offre d'Oxalys à la maîtrise des achats industriels et de la qualité fournisseur pour des marchés exigeants tel que l'agroalimentaire, l'automobile ou l'aéronautique. L'entreprise souhaite devenir le référent sur le marché de la digitalisation des achats dédié aux PME et ETI. Crée en 2018, IA-BTP va permettre dans sa collaboration avec Oxalys « aux clients du BTP d'accéder à de nouveaux outils générateurs de productivité pour leurs équipes achats», souligne Said Abidi, fondateur d'IA-BTP.
Gérer la donnée et délivrer une réelle expertise sectorielle via un robot achat
L'entreprise IA-BTP a lancé le premier « Robot Achat » dédié aux PME du secteur du BTP. L'objectif étant de simplifier le processus achats des entreprises afin qu'elles se concentrent sur leur coeur de métier. Près de 150 entreprises utilisent IA-BTP actuellement selon Oxalys. En effet, IA-BTP possède une approche basée sur la « gestion de la donnée et d'une réelle expertise sectorielle [qui] va nous permettre d'accélérer notre croissance sur un marché en pleine transformation numérique. » déclare Pierre Joudiou, président chez Oxalys.