La start-up Pivot lève 20 millions d'euros deux mois après son dernier tour de table
Publié par Magdalena Saczawa le - mis à jour à
La start-up Pivot, acteur dans le procurement, annonce une nouvelle levée de fond de 20 millions. Cela deux mois après une levé en pre-seed de 5 millions d'euros. La start-up a présenté aux investisseurs son outil procure to pay (P2P) "nouvelle génération". Ce logiciel, conçu pour les équipes procurement, vise à simplifier et accélérer le processus achat.
Fondée en 2023 par des anciens dirigeants de Qonto et Swile, Pivot réussi à boucler deux tours de table en moins de six mois. L'objectif est d'accélérer la croissance de la start-up et déployer l'outil P2P dans plusieurs pays européens. Parmi les investisseurs se trouvent Visionaries, Emblem, Anamcara ou encore Oliver Sanwer (cofondateur de Rocket internet)
Une solution procurement-to-pay "nouvelle génération"
Pivot utilise l'intelligence artificielle afin de faciliter l'adoption de cet outil par les collaborateurs. Le logiciel a été conçu afin que les associés puissent s'approprier le logiciel sans connaissance financière pointu. D'après Pivot, 75 % des salariés font aujourd'hui l'impasse ou évitent les procédures achats en raison de leur complexité. L'utilisation de l'intelligence artificielle permet une intégration avec les ERP et outils métiers sans intégrateur. Un des objectifs du logiciel est d'éviter les tâches manuelles chronophages. D'autant que d'après Pivot, en moyenne 52 mails sont échangés entre les collaborateurs afin d'effectuer un achat.
Cette levée de fonds à plusieurs objectifs, comme le renforcement des équipes tech, produit, marketing et commerciale. La start-up prévoit une centaine de recrutements d'ici fin 2024 afin d'atteindre 200 collaborateurs en 2025. Pivot prévoit également, en plus de l'expansion commerciale en Europe, de développer de nouveaux modules produits ainsi que le développement de nouveaux partenariats.
« Le marché du procurement est encore dominé aujourd'hui par des solutions complexes, créées par les mastodontes du secteur dans les années 90. Or, ces outils sont en décalage avec les attentes actuelles des utilisateurs, en recherche d'interfaces intuitives et de solutions prêtes-à-l'emploi. Notre ambition est d'apporter aux entreprises un outil innovant et opérationnel pour qu'elles puissent se saisir pleinement des achats, puissant levier de profitabilité. La confiance que nous accordent nos clients et nos investisseurs nous confirme que nous avançons sur la bonne voie », conclut Romain Libeau, Co-fondateur et CEO de Pivot
Pour conclure rappeleons que Pivot propose la fludification des échanges entre les équipes procurement, finance, juridique et IT sur le domaine des achats comme point de valeur.